1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Résultat élection américaine : un singe prédit la victoire de Trump
1 min de lecture

Résultat élection américaine : un singe prédit la victoire de Trump

Geda porte Donald Trump vainqueur de la présidentielle américaine mardi 8 novembre, tandis que l'écart se resserre entre les deux candidats.

Le singe devin Geda prédit une victoire de Donald Trump
Le singe devin Geda prédit une victoire de Donald Trump
Crédit : STR / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Trump gagnant de la présidentielle américaine ? C'est en tout cas le pronostic qu'a fait Geda, un singe devin chinois qui vit en captivité dans un parc de loisirs de la province du Hunan, au sud de la Chine. Soumis à une photo grandeur nature de Donald Trump d'un côté, et à une photo d'Hillary Clinton de l'autre, le primate a choisi le candidat républicain "après mûre réflexion", alors même que les sondages se resserrent entre les deux principaux candidats à la Maison Blanche. Geda (prononcer "Gueu-da") en a profité pour féliciter le vainqueur, qu'il a embrassé sur la bouche. 

Après Paul le poulpe, qui avait su prédire les résultats de nombre de matchs de la Coupe du monde de football en 2010, Geda, dont le nom peut signifier "nœud" ou encore "chair de poule", est le dernier en date d'une lignée d'animaux aux présumés dons de voyance. Le quadrumane âgé de 5 ans avait déjà su prédire la victoire du Portugal sur la France en juillet dernier, deux jours avant la finale de l'Euro de football. Il avait alors résolument dévoré la banane qui lui était présentée sur un drapeau portugais, ignorant celle qui se trouvait sur un drapeau français.

Mais que la candidate démocrate Hillary Clinton se rassure. Boots, une chèvre écossaise, a prédit sa victoire face à Donald Trump, rapporte BuzzFeed. Et la bête n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle avait déjà vu juste lors du référendum sur le Brexit.

Au bord de l'océan Pacifique, sous le soleil de Lima, le rituel est bien rodé : des chamanes péruviens couvrent d'arômes parfumés l'image de Hillary Clinton et barbouillent de sable celle de Donald Trump, prophétisant son échec mardi à la présidentielle américaine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/