1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : les journalistes ont encore du mal avec le nom de Bernie Sanders

AU COEUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Les présentateurs télé américains n'arrivent pas à prononcer correctement le nom de Bernie Sanders malgré le fait qu'il soit un rival coriace pour Hillarry Clinton en vue de l'investiture démocrate.

Bernie Sanders, candidat socialiste à la Maison Blanche contre Clinton (Image d'archives)
Bernie Sanders, candidat socialiste à la Maison Blanche contre Clinton (Image d'archives) Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Le sénateur Sanders n’est pas un nouveau venu dans la politique américaine, mais nul n’imaginait il y a quelques mois qu’il pourrait faire presque jeu égal avec l’ultra favorite Clinton dans l’Iowa et l’écraser de plus de 20 points dans le New Hamsphire. Les présentateurs stars de la télévision américaine, comme Fox News et MSNBC, vont devoir s’entraîner à prononcer son nom sans l’écorcher pour la suite de la campagne. Car il n'est pas certain que l'intéressé apprécie qu'on l'appelle Bernie Sandal ou Bernie Sandwich.

Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants