1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : les figures politiques américaines rendent hommage à Nancy Reagan

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (4/5) - L'ex Première Dame était devenue une figure morale, voire même une grand-mère pour le Parti républicain.

Nancy Reagan est décédée à l'âge de 94 ans.
Nancy Reagan est décédée à l'âge de 94 ans. Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Tous les candidats ont rendu hommage à Nancy Reagan, ancienne première dame qui n’a cessé de faire vivre la flamme de son époux, et de lui tailler une statue flatteuse dans la mémoire des Américains. Âgée de 94 ans, Nancy Reagan est décédée chez elle à Los Angeles d'une insuffisance cardiaque. Depuis, elle était devenue une figure morale, comme une grand-mère pour le Parti républicain


Les différentes figures politiques ne pouvaient rester silencieuses face à cette perte. Le Président américain Barack Obama et sa femme Michelle ont tenu à saluer sa mémoire : "Nous sommes reconnaissants pour la vie de Nancy Reagan, pour ses conseils et nos prières l'accompagnent maintenant qu'elle et son cher mari sont de nouveau réunis", ont-ils exprimé dans un communiqué. Le candidat républicain Ted Cruz a quant à lui, souligné "sa profonde passion pour la nation"

Avec courage, elle avait mené un combat pour autoriser la recherche sur les cellules souches que combattent pour des raisons religieuses de nombreux conservateurs de son camp. Un visage ouvert, optimiste et pragmatique du conservatisme américain, au fond tout ce que le parti n’est pas pendant cette campagne. 

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants