Tous
les candidats ont rendu hommage à Nancy Reagan, ancienne première dame qui n’a cessé de faire vivre la flamme de
son époux, et de lui tailler une statue flatteuse dans la mémoire des
Américains. Âgée de 94 ans, Nancy Reagan est décédée chez elle à Los Angeles d'une insuffisance cardiaque. Depuis, elle était devenue une figure morale, comme une grand-mère pour le Parti républicain.
Les différentes figures politiques ne pouvaient rester silencieuses face à cette perte. Le Président américain Barack Obama et sa femme Michelle ont tenu à saluer sa mémoire : "Nous sommes reconnaissants pour la vie de Nancy Reagan, pour ses conseils et nos prières l'accompagnent maintenant qu'elle et son cher mari sont de nouveau réunis", ont-ils exprimé dans un communiqué. Le candidat républicain Ted Cruz a quant à lui, souligné "sa profonde passion pour la nation".
Avec courage, elle avait mené un combat pour autoriser la recherche sur les cellules souches que combattent pour des raisons religieuses de nombreux conservateurs de son camp. Un visage ouvert, optimiste et pragmatique du conservatisme américain, au fond tout ce que le parti n’est pas pendant cette campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.