1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : la pizza, unité de mesure de la campagne

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - La popularité des candidats peut se mesurer par la consommation de pizzas dans les équipes de campagne des différents candidats.

La pizza, unité de mesure de la campagne américaine
La pizza, unité de mesure de la campagne américaine Crédit : AFP / Archives, Joe Raedle
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Chez Google, la pizza est une unité de mesure. Ne tenez jamais de réunions avec plus de participants que ne peut nourrir une pizza (les pizzas américaines sont, certes, plus larges que celles de France). La pizza est aussi une unité de mesure intéressante pour les dépenses rendues publiques par les candidats. En effet, les pizzas commandées pour nourrir les jeunes militants bénévoles ou rémunérés chargés d’organiser la campagne localement, d’appeler les électeurs par téléphone pour les convaincre de choisir les bons candidats, les pizzas commandés à 2 heures du matin après une longue journée de porte à porte.

Voici donc une enquête très sérieuse du site Gawker : quels sont les candidats qui ont dépensé le plus pour des pizzas ? $9.046 chez Hillary Clinton, $3.354 chez Bernie Sanders, $293 chez Marco Rubio, et $0 chez Carly Fiorina, l’ancienne patronne d’HP, candidate républicaine.

Le top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Amérique du Nord États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants