C'est un revers pour le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. La justice de New York a ordonné à la fondation Trump d'arrêter de recueillir des dons, alors que Donald Trump accumule les déboires depuis une semaine. La raison de cette décision ? Les formalités administratives que la fondation n'aurait pas effectuées.
Selon la justice new-yorkaise, la fondation ne s'est pas valablement enregistrée auprès du bureau des œuvres caritatives de l'État de New York et n'a jamais soumis les informations financières obligatoires liées à son activité. La fondation est donc au pied du mur : soit elle cesse immédiatement tout appel "à des dons ou toute autre activité de levée de fonds à New York", soit elle doit fournir dans les 15 jours les documents demandés pour être en règle avec la législation outre-Atlantique.
Cela faisait plusieurs semaines que la fondation de Donald Trump était en sur la sellette. Le Washington Post avait affirmé le mois dernier que le candidat s'était servi de la fondation pour payer des amendes à la suite de procès, ce qui est apparemment contraire à la réglementation des fiscale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.