1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : la campagne de Donald Trump réjouit les médias américains
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : la campagne de Donald Trump réjouit les médias américains

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (4/5) - Leslie Moonves, PDG de CBS Corporation, a confié que la campagne de Donald Trump est bonne pour les affaires.

Donald Trump lors d'un meeting
Donald Trump lors d'un meeting
Crédit : Andrew Harnik/AP/SIPA
Philippe Corbé

Aveu dérangeant mais honnête du grand patron de CBS, pilier depuis 20 ans des industries des médias et du divertissement aux Etats Unis. Lors d’une conférence avec des investisseurs à San Francisco, à la veille du "Super Tuesday", Leslie Moonves a reconnu que si la campagne de Donald Trump n’était pas forcément une bonne nouvelle pour l’Amérique, c’était une bonne affaire pour CBS

Comme les autres grands réseaux ABC, NBC et FOX, CBS bénéficie en effet de meilleures audiences pour ses émissions d’information et ses débats grâce une couverture intense de Donald Trump, et recueille surtout les bénéfices des campagnes publicitaires anti-Trump, lancées par ses adversaires et les associations de lobbying qui les soutiennent. Ainsi, dans l’Iowa, les candidats ont dépensé plus de $70 millions de dollars d’espace publicitaire sur les ondes. "Il ne discutent pas des problèmes, mais ils se jettent des bombes", résume le patron de CBS.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/