1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Hillary Clinton passe entre les gouttes malgré la publication d'emails confidentiels
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Hillary Clinton passe entre les gouttes malgré la publication d'emails confidentiels

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (5/5) - Les médias obnubilés par les polémiques républicaines, ne mentionne pas la publication d'emails confidentiels d'Hillary Clinton.

Hillary Clinton pendant sa campagne le 27 février 2016.
Hillary Clinton pendant sa campagne le 27 février 2016.
Crédit : David Goldman/AP/SIPA
Philippe Corbé

Pendant que les candidats conservateurs s’écharpent violemment et que le parti explose sous les yeux ébahis de ses sympathisants, la publication d’une nouvelle fournée d’emails confidentiels d’Hillary Clinton (l’une des casseroles qui pourraient lui coûter l’élection) passe totalement inaperçue, comme le souligne cette journaliste politique du New York Times

Depuis un an, la candidate démocrate est embourbée dans une controverse sur ses dizaines de milliers d'emails, lorsqu'elle dirigeait le département d'État (2009-2013). L'utilisation d'un compte privé à des fins professionnelles, interdite par les règles de l'administration, lui avait valu d'être hautement critiquée par ses adversaires républicains. Ces derniers lui reprochaient notamment d'avoir mis en danger la sécurité nationale et de cacher illégalement des choses. 

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.