Hillary Clinton, 68 ans, a été officiellement désignée mardi 26 juillet à Philadelphie par le Parti démocrate comme sa candidate à la Maison Blanche pour l'élection de novembre prochain. Conformément au résultat des primaires, l'ancienne chef de la diplomatie américaine a recueilli le soutien de la majorité des délégués, franchissant le cap des 2.382 voix nécessaires pour emporter l'investiture. Hillary Clinton acceptera formellement sa nomination jeudi soir en clôture de la convention démocrate, avant de repartir en campagne dès le lendemain avec son colistier Tim Kaine pour espérer l'emporter le 8 novembre face au républicain Donald Trump.
Dans un climat nettement plus consensuel que la veille, où nombre de délégués pro Bernie Sanders avaient manifesté leur mécontentement, c'est l'État du Dakota du Sud qui a symboliquement apporté les voix nécessaires au moment-clé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.