1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Hillary Clinton choisit Tim Kaine comme colistier
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Hillary Clinton choisit Tim Kaine comme colistier

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a annoncé sur Twitter avoir choisi Tim Kaine, sénateur de Virginie à la solide stature politique, comme colistier pour la présidentielle de novembre 2016.

Le sénateur de Virginie Tim Kaine aux côtés d'Hillary Clinton le 14 juillet 2016.
Le sénateur de Virginie Tim Kaine aux côtés d'Hillary Clinton le 14 juillet 2016.
Crédit : Andrew Harnik/AP/SIPA
Geoffroy Lang & AFP

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a annoncé vendredi 22 juillet sur Twitter avoir choisi Tim Kaine, sénateur de Virginie à la solide stature politique, comme colistier pour l'élection présidentielle de novembre. "Je suis heureuse d'annoncer mon colistier, @TimKaine, un homme qui a dévoué sa vie à se battre pour les autres", a écrit l'ancienne Première dame quelques jours avant l'ouverture lundi de la convention démocrate, lors de laquelle elle doit être formellement investie par son parti.

"Tim Kaine est un optimiste implacable qui croît qu'aucun problème n'est insolvable si vous travaillez pour le résoudre", a-t-elle ajouté quelques minutes plus tard. Le choix de Timothy Michael Kaine comme potentiel vice-président des Etats-Unis était un choix attendu de la part de l'ancienne secrétaire d'Etat. Ce politicien discret de 58 ans, avocat de formation après des études à Harvard, faisait depuis plusieurs semaines figure de favori pour le poste, notamment en raison de sa forte expérience politique mais surtout pour sa capacité à trouver des consensus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire