1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump tente de séduire l'électorat hispanique avec un tacos
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump tente de séduire l'électorat hispanique avec un tacos

Le candidat républicain s'est exprimé assez maladroitement sur Twitter à l'occasion d'une fête mexicaine.

Donald Trump à Charleston, aux États-Unis, le 5 mai 2016
Donald Trump à Charleston, aux États-Unis, le 5 mai 2016
Crédit : MARK LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie de Fournas
Journaliste

"J'aime les Hispaniques". Voilà l'exclamation de Donald Trump publié sur Twitter le jeudi 5 mai. Date à laquelle les Mexicains commémorent Cinco de Mayo : une victoire militaire face au corps expéditionnaire français, en 1862. Le candidat à l'investiture américaine saisit l'occasion pour diffuser une photo de lui, pousse levé, en train de manger un gros tacos. En commentaire il écrit : "Les meilleurs plats de tacos sont faits au Trump Tower grill. J'aime les Hispaniques !".

Au-delà de la petite pub pour ce restaurant du building new-yorkais qui lui appartient, Donald Trump essaie de se mettre les latinos dans la poche. Mais un "I love Hispanics !", ne suffira sûrement pas. Selon les sondages, près des trois-quarts des Hispano-américains ont une opinion défavorable du milliardaire et pour cause.

En juin 2015, le candidat à la présidence des États-Unis, traitait les Mexicains en situation irrégulière de "violeurs", "trafiquants de drogues" et "criminels". Deux mois plus tard, il virait d'une conférence de presse un célèbre présentateur de la chaîne hispanique américaine Univision. Il a également promis d'expulser des millions d'immigrés sans papiers, principalement venus d'Amérique latine. Enfin Donald Trump compte obliger le Mexique à construire un mur le long de la frontière pour endiguer le flux de clandestins. Pas sûr qu'un tacos fasse oublier tout ça. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/