1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump reçoit le soutien de Vladimir Poutine

Le président russe a fait allusion au candidat républicain, sans le nommer, en exprimant sa sympathie pour ceux qui veulent des relations durables avec la Russie.

Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sans surprise, Donald Trump peut compter sur le soutien de Vladimir Poutine dans la course à l’élection présidentielle américaine. Le président russe a exprimé sa volonté de voir un président des États-Unis souhaitant de bonnes relations avec son pays. Une position clairement affichée par Trump depuis le début de sa campagne.

"Nous suivons attentivement, bien sûr, ce qui se passe aux États-Unis, et nous regardons évidemment avec sympathie ceux qui disent publiquement qu'il est nécessaire de construire des relations avec la Russie sur la base d'égalité", a déclaré Poutine à la télévision. Sans le nommer, le président russe fait allusion à Trump, qui a affiché à plusieurs reprises sa sympathie envers la Russie et récemment loué avec force et insistance les qualités de dirigeant du Poutine, supérieures selon lui à celles de Barack Obama.

"Nous soutenons toute personne dans tout pays qui veut avoir des relations de bon voisinage et de partenariat avec nous", a ajouté Poutine. Dans ses déclarations récentes, Donald Trump a tenté de réchauffer les relations entre les États-Unis et la Russie, alors que sa rivale Hillary Clinton est favorable à une ligne dure envers le pays gouverné par Poutine.

En juillet dernier, de nombreux échanges de mails du Parti démocrate avaient fuité. Des responsables du parti et des experts en piratage ont montré du doigt la Russie. Le Kremlin a alors démenti toute ingérence dans la campagne présidentielle américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants