Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump et Fox News, une guerre sans fin
AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Le favori républicain a dernièrement refusé de participer à un débat, organisé par la chaîne télévisée.

Depuis le début de sa campagne, Donald Trump entretient des relations quelque peu tendues avec la chaîne d'information Fox News. Les débats sont particulièrement concernés. En août, le premier débat républicain sur Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, avait été extrêmement tendu. Donald Trump, agacé par les questions, avait laissé entendre que la star de la chaîne Megyn Kelly avait ses règles.
Le milliardaire avait donc séché le second, quelques jours avant l’Iowa, en reconnaissant ensuite que ce choix lui avait probablement coûté des voix. Il avait en revanche participé au troisième et enterré la hache de guerre avec son "ennemie", qui est la seule à l’avoir vraiment mis en difficulté depuis le début de la campagne. Elle a même fait la Une de Vanity Fair. Mais au soir de sa victoire en Floride, il l’a à nouveau insulté en critiquant son traitement journalistique lors de la soirée électorale de Fox News : "Crazy Megyn".
Ils devaient se retrouver lundi prochain, pour un nouveau débat. Le magnat de l'immobilier a décidé de ne pas s’y rendre, obligeant la chaîne à annuler la rencontre cette fois. Il prétend avoir déjà d’autres engagements, mais c’est une manière pour lui de prendre sa revanche.
- Présidentielle américaine 2016 : le "magic number" qui permet d'obtenir l'investiture républicaine
- VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump prévoit des "émeutes" si le parti républicain s'oppose à sa candidature
- VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump ridiculise Hillary Clinton dans sa nouvelle publicité
- VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : la série "Simpsons" annonçait la présidence de Donald Trump en l'an 2000
- Présidentielle américaine 2016 : dates, candidats, sondages, résultats de l'élection aux États-Unis
- Présidentielle américaine 2016 : Caitlyn Jenner pour ou contre Hillary Clinton ?
- Présidentielle américaine 2016 : l'animateur Jerry Springer fait la morale à Donald Trump
- Présidentielle américaine 2016 : Arnold Schwarzenegger se réjouit de la défaite de Donald Trump dans l'Ohio
- Présidentielle américaine 2016 : et si le prochain candidat républicain s'appelait Paul Ryan ?