1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Bernie Sanders premier juif à remporter une primaire

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (5/5) - Le démocrate Bernie Sanders est entré dans l'histoire de la communauté juive mardi 9 février.

Bernie Sanders, lors d'un discours dans l'Iowa (États-Unis), le 31 janvier 2016
Bernie Sanders, lors d'un discours dans l'Iowa (États-Unis), le 31 janvier 2016 Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Après sa victoire mardi 9 février lors de la primaire démocrate du New Hampshire, Bernie Sanders a salué ses parents, et a eu des mots pour son père venu de Pologne. Jamais il n’aurait imaginé, a déclaré le sénateur devant ses supporters, voir le gamin né à Brooklyn être en tête d’une primaire pour la course à la Maison Blanche.

Le journal israélien Haaretz note à cette occasion que c’est la première fois dans l’histoire américaine qu’un candidat juif s'impose dans une primaire. La semaine dernière, Cruz avait été le premier latino, en remportant le caucus de l’Iowa.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants