1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : aux yeux des Américains, le nom "Trump" devient une marque de réussite
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : aux yeux des Américains, le nom "Trump" devient une marque de réussite

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (1/5) - Le milliardaire transforme son nom de famille en véritable marque, qui devient synonyme de réussite.

Donald Trump devant son hélicoptère, le 15 août 2015
Donald Trump devant son hélicoptère, le 15 août 2015
Philippe Corbé

Comme une lueur dans la nuit, l’hélicoptère signé "Trump" survole la foule en transe, qui l’attend depuis plusieurs heures sur une pelouse entourée de palmiers à Boca Raton, une ville cossue en périphérie de Miami. Une mise en scène mégalo, mais pas seulement. Son programme, c’est son nom. Son business, c’est son nom. Les tours Trump, les hôtels Trump, les casinos Trump, les vodkas Trump, les steaks Trump !


Pour beaucoup d’Américains, cette marque "Trump" est synonyme de réussite, de gagne. Et il conclut son discours sur cette prédiction, qui suscite toujours l’enthousiasme dans ses meetings : "On va gagner, gagner, gagner, on va tellement gagner que vous en serez fatigués, malades. Vous me direz, M’ssieur l’Président, s’il vous plaît, on veut plus gagner autant ! Et j’dirai : J’m'en moque, on va continuer à gagner !", lance le milliardaire. Mais ce que cache cette promesse de la "gagne", c’est le malaise d’une partie de la classe moyenne blanche, qui a le sentiment d’avoir "perdu" l’Amérique, depuis Barack Obama.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.