Cette campagne présidentielle américaine est décidément celle de toutes les surprises. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser son adversaire et les candidats rivalisent d'imagination pour le faire savoir. La dernière trouvaille en date vient du camp démocrate et elle ne manque pas d'humour. L’équipe de campagne d’Hillary Clinton a conçu un bot, autrement dit un agent informatique qui envoie spontanément des citations de Donald Trump par SMS, comme le rapporte BFMTV. Une façon de rappeler aux électeurs le niveau élevé du candidat républicain, qui alterne entre vulgarité, agressivité et propos exubérants.
En s'inscrivant sur le site Text Trump, les électeurs peuvent ainsi recevoir des SMS au champ lexical tout à fait "trumpien". Et gare à ceux qui ne répondront pas assez vite, ils risquent de se faire rappeler à l'ordre. "Il y a quelqu'un ? Répondez-moi ou vous êtes viré ! Que voulez-vous savoir ? J'ai beaucoup de choses à dire sur Poutine, Hillary et Obama", lâche le bot. Il suffit d'envoyer des mots clés pour que le bot réponde avec les plus célèbres sorties polémiques de Donald Trump.
L'utilisateur peut ensuite vérifier la véracité des propos en tapant le mot "Source". Le bot envoie alors un lien vers une vidéo ou un texte de discours prouvant que le candidat a bien tenu ces propos. Et parce que la campagne n'est jamais loin, l'utilisateur de Text Trump peut aussi, s'il l'accepte, verser sa contribution financière pour soutenir Hillary Clinton.
L'équipe de campagne de la candidate démocrate démontre encore son talent dans l'usage des nouvelles technologies pour séduire les électeurs. Elle avait déjà lancé le site Literally Trump, qui sert de plate-forme de fat-checking à la candidate et dont elle fait souvent la promotion durant les débats. Text Trump devrait rivaliser avec BFF Trump, un autre bot célèbre lancé il y a quelques mois sur Facebook Messenger, qui tourne en ridicule le candidat républicain. On doit également cet outil à ses adversaires, une agence de communication qui a déjà travaillé pour le parti démocrate.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.