1 min de lecture Sommet du G20

Poutine invité au sommet du G20 en Australie

Les pays du G20 ont décidé de maintenir l'invitation de Vladimir Poutine au prochain sommet de l'organisation, qui aura lieu en novembre à Brisbane.

Le président russe, Vladimir Poutine, le 3 septembre 2014 à Ulan Bator en Mongolie (Archives).
Le président russe, Vladimir Poutine, le 3 septembre 2014 à Ulan Bator en Mongolie (Archives). Crédit : AFP / Byambasuren Byamba-Ochir
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Malgré la crise en Ukraine, Vladimir Poutine devrait participer au sommet du G20 en novembre à Brisbane ."Nous avons consulté un grand nombre de pays, et le retour a été clair sur le fait que nous nous attendons bien sûr à ce que la Russie participe au G20", a indiqué le Trésorier Joe Hockey, équivalent australien d'un ministre de l'Economie et des Finances.

"Si l'un des participants devait être exclu pour diverses raisons, il faudrait l'accord de tous les participants au G20", a déclaré Joe Hocke à l'occasion de la réunion des ministres des Finances et gouverneurs des Banques centrales du G20 à Cairns, sur la côté est de l'Australie. Une délégation russe était présente à la rencontre de Cairns.

Rester ouvert au dialogue

"Il est également important, comme nous l'ont dit de nombreux pays, que la porte reste toujours ouverte au dialogue pour résoudre certaines tensions géopolitiques impliquant la Russie", a-t-il ajouté. Le dialogue est "la meilleure manière pour relever les défis auxquels sont confrontés de nombreux pays en raison des agissements de la Russie", a conclu le Trésorier australien.

L'opposition à la présence de Vladimir Poutine à Brisbane s'est accentuée après le crash en juillet de l'avion de Malaysian Airlines qui a tué ses 298 occupants dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe. Kiev. Les Occidentaux accusent les rebelles pro-russes d'avoir abattu l'appareil avec un missile sol-air fourni par la Russie, ce que Moscou dément.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sommet du G20 Vladimir Poutine Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774401242
Poutine invité au sommet du G20 en Australie
Poutine invité au sommet du G20 en Australie
Les pays du G20 ont décidé de maintenir l'invitation de Vladimir Poutine au prochain sommet de l'organisation, qui aura lieu en novembre à Brisbane.
https://www.rtl.fr/actu/international/poutine-invite-au-sommet-du-g20-en-australie-7774401242
2014-09-20 07:34:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VJE_8W2c3EZSygHWJCfAew/330v220-2/online/image/2014/0912/7774272394_000-del6349872.jpg