1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pour Nathalie Loiseau, le Parlement européen doit rester à Strasbourg
1 min de lecture

Pour Nathalie Loiseau, le Parlement européen doit rester à Strasbourg

La ministre des Affaires européennes a défendu une conservation du siège du Parlement à Strasbourg, quand certains sont en faveur d'un siège unique à Bruxelles.

Nathalie Loiseau devant l'Élysée, le 22 novembre 2017
Nathalie Loiseau devant l'Élysée, le 22 novembre 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que la question d'une relocalisation du siège du Parlement européen à Bruxelles continue à se poser, Nathalie Loiseau a pris la parole ce dimanche 3 décembre pour défendre une conservation de l'institution à Strasbourg. "On dit trop souvent que l'Europe se réduit à une bulle à Bruxelles. Il faut que l'Europe soit proche de territoires", a-t-elle répondu sur France 3 aux partisans d'un déplacement du parlement, pour faire des économies. 

"Strasbourg doit rester le siège de la démocratie européenne. C'est aussi le symbole de la réconciliation franco-allemande", a-t-elle argué. La ministre s'est également exprimée sur les négociations en cours concernant le règlement financier du Brexit, se félicitant des "bruits positifs" parvenus ces derniers jours. Le commissaire irlandais Phil Hogan a assuré ce cette semaine que le Royaume-Uni est "très proche" d'un accord sur ce point avec Bruxelles. 

Interrogée sur les élections européennes de 2019 et la possibilité de voir Alain Juppé conduire la liste de la majorité présidentielle, Nathalie Loiseau a souligné que l'ancien Premier ministre n'était pas membre de La République En Marche. "C'est tout de même une première condition, mais on est encore très très loin de 2019", a-t-elle observé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/