1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Pour Angela Merkel, c'est la malédiction des dix ans", analyse Éric Zemmour
1 min de lecture

"Pour Angela Merkel, c'est la malédiction des dix ans", analyse Éric Zemmour

BILLET- La défaite de la chancelière allemande aux élections régionales prend des airs de fin de règne, ou en tout cas de fin de cycle.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
"Pour Angela Merkel, c'est la malédiction des dix ans", analyse Éric Zemmour
03:31
"Pour Angela Merkel, c'est la malédiction des dix ans", analyse Éric Zemmour
03:40
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Le jugement de Dieu en démocratie s’appelle les élections", lance Éric Zemmour, selon qui Angela Merkel, "l’ancienne fille de pasteur, a beaucoup pêché par arrogance, ignorance, amateurisme, angélisme" en laissant entrer en Allemagne des millions de migrants venus de partout. Il l'accuse d'avoir "décidé seule, sans consulter son gouvernement ni sa majorité, ni ses alliés socialistes ou bavarois, encore moins son peuple".

Si l'intéressée est chancelière pour encore une année et bénéficie d'une honorable cote de popularité, elle a "posé le pied sur le toboggan". Pour le journaliste, "elle pourra au mieux ralentir la descente". Selon Éric Zemmour, c'est la "malédiction des dix ans" pour Angela Merkel. "Bientôt résonneront dans les rues de Berlin, comme dans les rues de Paris en mai 68, à l’intention du général de Gaulle : 'dix ans ça suffit !'", prédit-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/