1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pour Al-Qaïda, la France est l'ennemi n°1 de l'islam
1 min de lecture

Pour Al-Qaïda, la France est l'ennemi n°1 de l'islam

À la tête de la liste des pays ennemis de l'islam, la France a remplacé les États-Unis, estime un chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

Des combattants d'Aqpa dans une vidéo de propagande diffusée par "Al-Malahem" (archives).
Des combattants d'Aqpa dans une vidéo de propagande diffusée par "Al-Malahem" (archives).
Crédit : AL-MALAHEM MEDIA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a jugé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemi de l'islam, dans un enregistrement audio diffusé ce vendredi 30 janvier.

Avec l'"affaiblissement" des Etats-Unis ces dernières années, "la France a remplacé l'Amérique dans sa guerre contre l'islam", a déclaré le chef idéologique d'Aqpa, Ibrahim al-Rubaish, dans un enregistrement diffusé par la branche médiatique d'Aqpa, Al-Malahem, sur Youtube.

Rubaish a en outre appelé à mener des attaques contre les "infidèles" en Occident, en particulier en France, et à s'en prendre, "sans consulter personne" à ceux qui se moquent du prophète.

Aqpa, considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d'Al-Qaïda par Washington, avait revendiqué l'attaque à Paris contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

À lire aussi

Dans la revendication, un responsable d'Aqpa, Nasser al-Ansi, avait affirmé que le groupe avait agi sur ordre du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri pour "venger" le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/