1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Politique d'immigration en Australie : les bateaux de migrants interdits sur le territoire
1 min de lecture

Politique d'immigration en Australie : les bateaux de migrants interdits sur le territoire

REPLAY - Le gouvernement de Tony Abbott a mis en place une politique d'immigration très sévère, interdisant la venue de bateaux de migrants sur le territoire australien.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Politique d'immigration en Australie : les bateaux de migrants interdits sur le territoire
12:06
Philippe Robuchon

Depuis deux ans, le gouvernement australien adopte une politique de lutte contre l'immigration clandestine. Le Premier ministre libéral Tony Abbott a en effet mis en place une opération appelée "Frontières souveraines", interdisant les bateaux de migrants d'avoir accès aux eaux territoriales.

Cette politique est notamment répressive et assumée, pourtant elle fonctionne. Selon les statistiques officielles, une seule arrivée illégale a été enregistrée depuis le début de l'année. L'Australie échappe alors au problème d'immigration, tandis que des naufrages de migrants se produisent en Europe.

Par ailleurs, l'Australie prévoit d'envoyer les réfugiés des centres de rétention de Nauru et Manus (Papouasie-Nouvelle-Guinée) vers le Cambodge car elle estime que ce pays leur offrira plus de sécurité et plus d'opportunités. 

Nous avons la détermination de vous assister dans votre départ pour le Cambodge, en nous assurant que vous ne vous installerez jamais en Australie, ni vous ni votre famille.

Peter Dutton, ministre australien de l'Immigration
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/