1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Pokémon Go" : une femme tuée au Japon par un chauffard qui conduisait en jouant
1 min de lecture

"Pokémon Go" : une femme tuée au Japon par un chauffard qui conduisait en jouant

En pleine chasse aux Pokémon, le conducteur ne regardait pas suffisamment la route.

Des jeunes jouant à Pokémon Go (illustration)
Des jeunes jouant à Pokémon Go (illustration)
Crédit : NOEL CELIS / AFP
Paul Véronique

Un drame lié à Pokémon Go. Un agriculteur japonais de 39 ans qui jouait sur l'application a renversé deux femmes, à Tokushima, dans l'ouest du pays. L'une d'elles, âgée de 72 ans, est morte, alors que l'autre a été grièvement blessée. Le conducteur, en pleine chasse aux Pokémon, a reconnu qu'il ne regardait pas suffisamment la route. Il s'agirait du premier accident mortel mettant directement en cause le jeu, d'après l'agence de presse japonaise Jiji. Pas moins de 79 accidents de circulation liés à l'application ont cependant été recensés  au Japon, depuis son lancement.

Niantic, la société qui a développé Pokémon Go, a tenu à présenter ses "sincères condoléances à la famille" de la victime, d'après la BBC. Dans une récente mise à jour les concepteurs de l'application ont pourtant ajouté un avertissement qui s'affiche si la vitesse de déplacement du joueur est semblable celle d'une voiture. L'utilisateur doit alors confirmer qu'il est bien passager du véhicule.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/