1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Près de 50 morts dans le crash d'un avion en Iran
1 min de lecture

Près de 50 morts dans le crash d'un avion en Iran

Un avion civil s'est écrasé Téhéran, peu après avoir décollé de l'aéroport Mehrabad.

Des avions sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad de Téhéran, le 15 janvier 213. (archives)
Des avions sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad de Téhéran, le 15 janvier 213. (archives)
Crédit : BEHROUZ MEHRI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Près de cinquante personnes sont mortes dans le crash d'un avion civil près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, a rapporté dimanche 10 août la télévision d'Etat iranienne.

L'avion, qui venait de décoller de Mehrabad, effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Tabass (Est). Il s'est écrasé à 09H18 locales (04H48 GMT) dans le quartier d'habitation d'Azadi qui se trouve à moins de cinq kilomètres de l'aéroport.

"Il y avait 40 passagers et 8 membres d'équipage à bord de l'avion de la compagnie Sepahan (...) Certains passagers ont été transportés à l'hôpital. On ne connaît donc pas pour l'instant avec exactitude le nombre de morts et de blessés", a déclaré le vice-ministre des Transports Ahmad Majidi. "Tous les passagers sont morts. Nous sommes en train de transporter les corps à la morgue", avait déclaré un peu plutôt le porte-parole des pompiers, cité par l'agence officielle Irna. Selon un autre responsable de l'aviation civile, l'appareil est un Antonov 140.

"C'était une scène terrible. La queue de l'avion est tombée sur une route. Heureusement, l'avion s'est écrasé à 500 mètres d'un marché, s'il était tombé sur le marché, il y aurait eu plein de morts", a déclaré un témoin cité par l'agence Fars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.