1 min de lecture Politique

Russie : 200 personnes arrêtées en marge de manifestations contre Vladimir Poutine

Les partisans du principal opposant au Kremlin se sont rassemblés dans 80 villes.

>
Manifestations violentes en Russie contre Vladimir Poutine Crédit Image : Olga MALTSEVA/AFP | Crédit Média : Evgeny Bogatov AFPTV AFP | Date :
Loïs Richard et AFP

C'est un cadeau d'anniversaire atypique. Plusieurs manifestations ont eu lieu en Russie à l'occasion des 65 ans de Vladimir Poutine samedi 7 octobre. Des milliers de partisans de l'opposant Alexeï Navalny sont descendus dans la rue à cinq mois des élections présidentielles.

Le principal adversaire du kremlin, actuellement en prison, avait lancé un appel à manifester après sa condamnation à 20 jours de détention pour "appel à des manifestations non autorisées". C'est son troisième séjour en prison depuis le début de l'année.

Selon une journaliste de l'AFP près de 3.000 personnes s'étaient rassemblées à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine. Plus de 66 personnes ont été arrêtées dans la ville, et plus de 150 dans le reste du pays.

Les manifestations ont parfois dégénéré violemment. Plusieurs témoins faisaient état d'interpellations musclées avec des personnes en sang.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Opposition Privé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants