1 min de lecture RTL Info

Plus de 20.000 civils tués dans le conflit au Sri Lanka

Plus de 20.000 civils ont été tués dans les dernières semaines du conflit entre l'armée srilankaise et les rebelles tamouls. "Des documents confidentiels de l'ONU obtenus par le journal "le Times" répertorient la mort de près de 7.000 civils dans la zone sans combats où sont réfugiés des centaines de milliers de civils, jusqu'à fin avril". Faisant référence à des "sources à l'ONU", le quotidien ajoute que le "nombre de victimes a ensuite explosé, avec 1.000 civils tués en moyenne chaque jour jusqu'au 19 mai", le lendemain de la mort du chef de la rébellion des Tigres de libération de l'Eelam tamoul.

"La majorité ont péri sous les canons du gouvernement" visant notamment les rebelles qui utilisaient les camps de réfugiés comme boucliers humains, a souligné le Times.

 "Cela porterait le bilan final à plus de 20.000" décès, a-t-il relevé, précisant qu'une source de l'Onu lui avait indiqué que le bilan serait même "supérieur".

L'ONU a estimé à 7.000 le nombre de civils tués au cours des quatre derniers  mois d'un conflit séparatiste qui a duré 37 ans.


Lire la suite
RTL Info International Sri Lanka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants