1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Philippines : 20 personnes trouvent la mort sur la route de la messe de Noël
1 min de lecture

Philippines : 20 personnes trouvent la mort sur la route de la messe de Noël

Une collision entre deux autocars a causé la mort de 20 personnes qui se rendaient à une messe de Noël.

Un précédent accident de bus qui avait eu lieu en février 2017 aux Philippines (photo d'illustration)
Un précédent accident de bus qui avait eu lieu en février 2017 aux Philippines (photo d'illustration)
Crédit : STR / AFP
Paul Véronique & AFP

Un terrible accident. 20 personnes ont péri lundi 25 décembre dans une collision entre deux autocars dans le nord des Philippines, alors qu'elles se rendaient à une messe de Noël, a annoncé la police. Un petit autocar transportant essentiellement des membres d'une même famille a percuté un plus gros autobus dans la ville d'Agoo, à 200 km au nord de Manille, a précisé la police.

Les 20 morts se trouvaient tous à bord du petit autocar qui les emmenait à une messe à l'aube à l'église de Manaoag, à une vingtaine de kilomètres au Sud. Neuf autres personnes à bord de ce véhicule ont été blessées, de même que 15 occupants du gros bus.

"Ils essayaient d'aller à la messe à Manaoag", a déclaré l'officier de police Vanessa Abubo. C'est à Manaoag que se trouve l'église, vieille de plusieurs siècles, de Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, qui est un haut lieu de pèlerinage catholique aux Philippines. Roy Villanueva, le chef de la police d'Agoo, a déclaré par téléphone à la station de radio de Manille DZMM que la collision était survenue au moment où le petit autocar doublait un troisième véhicule.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/