1 min de lecture Diplomatie

"Petit et gros" : Donald Trump insulte Kim Jong-un sur Twitter

Le président américain a réagi sur son compte Twitter à une information selon laquelle le dirigeant nord-coréen l'aurait traité de "vieil homme fou" quelques jours auparavant.

Kim Jong-Un, président de la Corée du Nord, et Donald Trump, président américain.
Crédit Image : SAUL LOEB, ED JONES / AFP

Si Donald Trump était resté mesuré dans ses propos concernant la Corée du Nord, aux premiers jours de sa tournée en Asie, la situation semble s'être de nouveau tendue entre les deux leaders. En Corée du Sud, le président américain avait de nouveau prévenu le régime de Pyongyang : "Ne nous sous-estimez pas, ne nous mettez pas à l'épreuve". 

Visiblement piqué au vif par ces déclarations, Kim Jong-un aurait traité Donald Trump de "vieil homme fou". Des propos impossibles à vérifier, mais qui ont vivement faire réagir le président américain, sur Twitter bien entendu

Le 12 novembre au matin, alors qu'il est actuellement au Vietnam pour le sommet annuel des pays du forum de l'Asie-Pacifique (Apec), Donald Trump a écrit sur son compte personnel : "Pourquoi Kim Jong-un m'insulterait-il en m'appelant "vieux", alors que je ne l'appellerais JAMAIS "petit et gros" ? J'essaye tellement d'être son ami et peut-être qu'un jour ça arrivera". Un message hostile que beaucoup d'internautes ont dénoncé, y voyant une nouvelle étape dans l'affrontement que se livre les deux dirigeants. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés