1 min de lecture Pérou

Pérou : un violent séisme secoue le nord du pays

Selon l'Institut géologique américain, l'épicentre du séisme, recensé le 10 septembre, se situait à 50 km au nord de Moyobamba.

Un séisme au Pérou a fait au moins 8 morts le 28 septembre 2014
Un séisme au Pérou a fait au moins 8 morts le 28 septembre 2014 Crédit : ANDINA / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Il y en a des centaines par an sur la "Ceinture de feu du Pacifique". D'après l'Institut géologique américain (USGS), un nouveau séisme de magnitude 6 a secoué la jungle dans le nord du Pérou ce samedi 10 septembre à 10h08, heure locale. Le nombre de victimes potentielles n'a, pour l'heure, pas été communiqué par les autorités. Selon les spécialistes, l'épicentre de la violente secousse a été localisé à 50 km au nord de Moyobamba, à l'endroit même où la chaîne montagneuse rejoint la forêt amazonienne. "Le séisme a été fort, on ne signale pas de dommages à Nueva Cajamarca", selon un communiqué de la Défense civile péruvienne, qui ajoute que la secousse a frappé quatre départements forestiers. 

Le Pérou est malheureusement habitué à ces aléas. Le dernier tremblement de terre en date ne remonte même pas à un mois. Au moins quatre personnes dont un touriste américain avaient trouvé la mort et 55 avaient été blessées le 15 août dans un séisme de magnitude 5,3 qui avait frappé le sud du pays. En 2007, un tremblement de terre de magnitude 7,9 avait fait 595 morts.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Pérou Séisme Tremblement de terre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants