1 min de lecture Pérou

Pérou : le détenu s'évade en se faisant passer pour son frère jumeau

Un prisonnier, qui voulait voir sa mère, a drogué son frère jumeau et pris ses vêtements au parloir, avant de quitter le centre pénitentiaire de haute sécurité d'Ancon, au Pérou.

Thomas Prouteau Journaliste RTL

Quand un détenu dame le pion à la série Prison Break. Au Pérou, un prisonnier a ringardisé les plus grands scénarios d'évasion. Pour ce faire Alexander Delgado, 27 ans, condamné à 16 ans de centrale pour vol et viol, a utilisé une carte maîtresse : son frère jumeau Giancarlo. Tout s'est joué au cours d'un parloir. Une fois le visiteur parti, les gardiens ouvrent la porte pour ramener le prisonnier en cellule.

Mais ils découvrent l'homme allongé par terre, endormi. Et quand celui-ci se réveille, il affirme haut et fort qu'il n'est pas le bon, qu'il est le frère du détenu et qu'il n'a rien à faire là. Une rapide vérification d'empreinte digitale lui donne raison. Les matons se sont fait rouler.

Le prisonnier, le vrai, a drogué son frère et pris ses vêtements pour sortir tranquillement par la porte de devant. Il ne s'agit pas d'un coup monté des jumeaux, car le fuyard a été rattrapé.

Alexander Delgado a expliqué qu'il n'avait rien dit à son frère. Il voulait juste rendre visite à sa mère. Chacun a donc retrouvé sa place, le criminel derrière les barreaux, et l'innocent dehors. Une polémique puissante sur les prisons s'est emparée du Pérou, car la prison d'Ancon est un établissement pénitentiaire de haute sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pérou Insolite Amérique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants