1 min de lecture Faits divers

Pays-Bas : il prend sa fille en otage, la tue et se suicide

Un père a tué jeudi sa fille de 3 ans qu'il avait prise en otage dans une maison du village de Reuver (sud-est des Pays-Bas), avant de se donner la mort.

Les policiers néerlandais en tenue d'intervention à Reuver (sud-est du pays), ce jeudi 7 novembre
Les policiers néerlandais en tenue d'intervention à Reuver (sud-est du pays), ce jeudi 7 novembre Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"L'auteur présumé des faits ainsi que sa fille de trois ans sont morts", a déclaré, ce jeudi 7 novembre, Petra Dassen, maire de la municipalité de Beesel, dont fait partie Reuver, au cours d'une conférence de presse. Les corps de cet homme de 44 ans et de sa fille ont été retrouvés au premier étage de la maison lorsque la police a investi les lieux afin de mettre un terme à la prise d'otage, a précisé Gery Veldhuis, un responsable de la police locale.

La police avait été alertée jeudi matin juste avant 9h : le père s'était disputé dans la rue avec son ex-compagne, la mère de l'enfant. Il lui avait tiré une balle dans la jambe avant de prendre en otage leur fille, dans la maison de ses anciens beaux-parents, qui n'étaient pas chez eux à ce moment-là. La mère, qui vivait chez ses parents avec sa fille, a été transportée à l'hôpital.

L'homme connu des services de police

"Dans les contacts avec les négociateurs, il n'a pas exprimé d'exigences", a expliqué Gery Veldhuis. Habitant de Roermond, une ville proche de Reuver, l'homme était connu des services de police. Se plaignant de ne pas voir souvent sa fille, il avait assuré qu'"après l'avoir serrée dans ses bras pendant une demi-heure, il sortirait volontairement", a poursuivi la même source.

À lire aussi
Carte Toulouse Toulouse
Toulouse : un homme mis en examen après avoir poignardé une mère de famille

La maison avait alors été encerclée tandis qu'une école se trouvant à proximité avait été évacuée. La police avait conseillé aux riverains de rester à l'intérieur de leurs maisons. Le contact avec l'homme a finalement été perdu vers 12h30 et la police a alors décidé d'intervenir vers 15h pour mettre fin à la prise d'otage, mais trop tard pour éviter la mort des deux personnes.

"Nous pensons qu'ils sont morts par balle", a indiqué Géry Veldhuis, selon lequel des "détonations sourdes" avaient été entendues en provenance de la maison vers 13h. La police n'était alors pas intervenue car ces "détonations sourdes" n'avaient pas été identifiées comme étant des coups de feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766544983
Pays-Bas : il prend sa fille en otage, la tue et se suicide
Pays-Bas : il prend sa fille en otage, la tue et se suicide
Un père a tué jeudi sa fille de 3 ans qu'il avait prise en otage dans une maison du village de Reuver (sud-est des Pays-Bas), avant de se donner la mort.
https://www.rtl.fr/actu/international/pays-bas-il-prend-sa-fille-en-otage-la-tue-et-se-suicide-7766544983
2013-11-07 18:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YnhYXBfIy3aLLyK4GdIv_w/330v220-2/online/image/2013/1107/7766546048_les-policiers-neerlandais-en-tenue-d-intervention-a-reuver-sud-est-du-pays-ce-jeudi-7-novembre.jpg