2 min de lecture Paul Walker

Paul Walker meurt dans un accident : ses rôles les plus marquants

VIDÉOS - Mort dans un accident de la route ce weekend, Paul Walker a marqué le cinéma américain, notamment avec son rôle de Brian O'Conner dans la saga "Fast and Furious".

Paul Walker pose en compagnie de son partenaire Vin Diesel en 2009 pour la sortie de "Fast and Furious 4"
Paul Walker pose en compagnie de son partenaire Vin Diesel en 2009 pour la sortie de "Fast and Furious 4" Crédit : CLEMENS BILAN / DDP / AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Une tragique ironie du sort a frappé le cinéma américain ce weekend. L'acteur phare de la saga Fast and Furiouss'est tué dans un accident de voiture samedi 30 novembre, à l'âge de 40 ans. Paul Walker est regretté, par les fans comme par les stars du cinéma. Retour sur ses rôles marquants.

La star de "Fast and Furious"

Le rôle dont on se souviendra le plus dans sa filmographie est celui qui l'a fait connaître en 2001. Celui qu'il a endossé dans 5 des 6 Fast and Furious. Absent pour le troisième volet, il interprétait Brian O'Conner dans la saga. Un rôle parfait pour assouvir sa passion des voitures tout en travaillant.

Brian O'Conner est un policier du LAPD travaillant sous couverture en collaboration avec le FBI, du moins dans le premier épisode. Car son personnage va évoluer et alterner entre le côté bandit accro aux courses de rue et celui du voyou infiltré pour aider le FBI à arrêter les trafiquants de drogue.

À lire aussi
Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6". actu
Paul Walker : les voitures du héros de Fast and Furious aux enchères
>
Fast And Furious - Bande-annonce

Caleb Mandrake : son premier grand rôle

Avant de se faire embaucher pour le rôle de Brian O'Conner, Paul Walker s'était fait remarquer par le même réalisateur : Rob Cohen. En 2000, il lui avait confié l'interprétation d'un des personnages principaux : Caleb Mandrake dans The Skulls : société secrète. Son premier grand rôle qui le met face à Joshua Jackson (Ocean's Eleven, Dawson).

Le film s'intéresse à une société secrète d'une université américaine intitulée les Skulls. Fier, Luke McNamara (Joshua Jacskon) intègre le cercle très fermé mais tout ne se passera pas comme il le souhaiterait.

>
"The Skulls" - Trailer

Dans le grand froid d''Antartica"

En 2006, le comédien décroche le premier rôle dans le film de Franck Marshall, Antartica, prisonniers du froid. Il est Jerry Shepard, un scientifique qui part pour une expédition en plein Antarctique accompagné du géologue Davis McClaren. Mais une tempête de neige redoutable va le contraindre à abandonner ses chiens de traîneau.

Inspiré d'une histoire vraie, le film des studios Disney a attiré 515.000 spectateurs au cinéma.

>
"Antartica" - Bande-annonce

Mis en scène par Clint Eastwood

S'il ne tient pas l'un des rôles principaux dans Mémoires de nos pères, Paul Walker s'est vu offrir la possibilité d'interpréter Hank Hansen dans son film sorti en 2006.

Avec notamment Ryan Philippe (Sexe intentions), Mémoire de nos pères revient sur la bataille d'Iwo Jima, lors de la Seconde Guerre mondiale au Japon, et particulièrement sur le moment où 5 soldats et un infirmier hissent le drapeau américain en haut du Mont Suribachi. Un événement qui a marqué l'Amérique entière.

>
"Mémoires de nos pères" - Bande-annonce

En bandit dans "Takers"

Paul Walker endosse le rôle de John Rahway dans Takers. Le film de John Luessenhop sorti en 2010 raconte l'histoire d'un groupe d'amis très aisés financièrement. Ils ont un secret pour cette réussite : un braquage de banque très perfectionné par an. Traqué par l’inspecteur Jack Welles, ils vont tenter le casse du siècle pour pouvoir arrêter définitivement.

Paul Walker fait partie de la bande de braqueurs, aux côtés de Matt Dillon et Chris Brown.

>
"Takers" - Bande-annonce

Décédé alors que le tournage de Fast and Furious 6 n'est pas encore achevé, Paul Walker apparaîtra à titre posthume dans deux longs-métrages à venir : Brick Mansions de Camille Delamarre prévu pour février 2014 et Hours de Eric Heisserer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767523163
Paul Walker meurt dans un accident : ses rôles les plus marquants
Paul Walker meurt dans un accident : ses rôles les plus marquants
VIDÉOS - Mort dans un accident de la route ce weekend, Paul Walker a marqué le cinéma américain, notamment avec son rôle de Brian O'Conner dans la saga "Fast and Furious".
https://www.rtl.fr/actu/international/paul-walker-meurt-dans-un-accident-ses-roles-les-plus-marquants-7767523163
2013-12-02 15:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E5lcUmygPY0h2Wokjak5wQ/330v220-2/online/image/2013/1202/7767523353_paul-walker-pose-en-compagnie-de-son-partenaire-vin-diesel-en-2009-pour-la-sortie-de-fast-and-furious-4.jpg