Copenhague : "Il faut que l'ensemble des musulmans se rebelle un peu plus férocement", pour Patrick Pelloux
REPLAY - Cinq semaines après les attentats à Charlie Hebdo, Patrick Pelloux a réagi aux fusillades de Copenhague en parlant de "terreur fasciste".

"On a l'impression que l'on vit dans une époque de terreur". C'est par ces mots que Patrick Pelloux a caractérisé la situation mondiale actuelle. Cinq semaines après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo, le chroniqueur a réagi aux attaques ayant frappé Copenhague. "C'est le même mode d'action. Il ne faut pas avoir fait de grandes études dans le terrorisme, si étude il y a", a-t-il commenté.
"Il faut rester debout, ne pas avoir peur", a martelé Patrick Pelloux qui définit cela comme "la terreur fasciste". "Il faut que l'ensemble des croyants de cette religion se
rebelle un peu plus férocement. On a besoin de sentir des gens qui se mobilisent. Cela prend des proportions… On ne sait pas où ça va
aller mais vraisemblablement, cela va refrapper. Tout le monde doit se
mobiliser".
Je me sens Danois, mais tout le monde se sentait Charlie
Patrick Pelloux
Car pour lui, ce sont les droits de l'Homme qui sont visés actuellement. "Je me sens Danois, mais tout le monde se sentait Charlie. Cela veut dire que l'on est humaniste et que l'on porte quelque chose", a réagi le médecin urgentiste. "Il ne faut absolument pas s'auto-censurer, il faut continuer".