1 min de lecture Info

Paraguay : Cartes va donner son salaire de 10.000 dollars par mois

Le président du Paraguay a décidé d'honorer l'une de ses promesses de campagne en faisant don de son salaire de 10.000 dollars par mois.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'un des hommes les plus riches du Paraguay, le nouveau président Horacio Cartes, va donner son salaire des cinq prochaines années à la paroisse San Rafael, qui gère une clinique pour patients en phase terminale et enfants malades à Asunción. La nouvelle a été annoncée dimanche 18 août par ses porte-parole.

Promesse de campagne

Le nouveau chef de l'Etat, qui a pris jeudi dernier ses fonctions, s'était déjà engagé au cours de la campagne électorale à faire don de son salaire, qui s'élève à 10.000 dollars par mois.

A son arrivée au pouvoir, ce conservateur a déclaré la guerre à la pauvreté dans un pays qui compte 39% de pauvres, 19% d'entre eux vivant dans un extrême dénuement. Il a surpris en constituant un gouvernement composé d'experts et non de politiques, une initiative qui a suscité du mécontentement au sein même de son propre parti, le parti Colorado.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Paraguay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants