1 min de lecture Espagne

Pampelune : plus d'une vingtaine de blessés lors des spectaculaires lâchers de taureaux

EN IMAGES - Cinq personnes ont été blessées au cours du dernier lâcher de taureaux de l'édition 2013 de la San Fermin, à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est une institution en Espagne. La San Fermin, une fête de neuf jours, attire chaque des centaines de milliers de visiteurs à Pampelune, dans la région de Navarre.

Une fête marquée par des lâchers de taureaux spectaculaires dans les ruelles de la ville, située dans le nord de l'Espagne. A chaque fois, des milliers de coureurs habillés de blanc et affublés d'un foulard rouge font face aux animaux, parfois sans conscience du danger.

De nombreux blessés

Dimanche, cinq coureurs ont été blessés et hospitalisés, a annoncé le gouvernement régional de Navarre, dont une jeune Australienne de 23 ans qui a reçu un coup de corne.

Samedi déjà, 23 personnes avaient été blessées quand un bouchon humain s'était formé à l'arrivée de la course dans les arènes. Certains coureurs avaient été piétinés par les taureaux et les boeufs arrivés derrière eux, ne parvenant pas à se dégager notamment parce qu'une des portes des arènes s'était refermée.

À lire aussi
L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos en septembre 2009. Monarchie espagnole
Exil de Juan Carlos : l'ex-roi d'Espagne serait en République dominicaine

Les lâchers de taureaux de la San Fermin sont parfois meurtriers : 15 coureurs ont été tués depuis 1911, dont le dernier, un Espagnol, atteint par un coup de corne en 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Pampelune Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants