1 min de lecture Pakistan

Pakistan : un avion avec une quarantaine de passagers s'est écrasé

Un avion assurant une liaison intérieur a disparu des écrans radars alors qu'il se rendait dans la capitale Islamabad.

Un avion de la compagnie Pakistan international airlines
Un avion de la compagnie Pakistan international airlines Crédit : FAROOQ NAEEM / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Nouveau drame aérien. Lors d'un vol assurant une liaison intérieur au Pakistan, un appareil a disparu des écrans radars dans le nord du pays, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Pakistan international airlines (PIA). 47 personnes étaient présentes à bord de l'appareil parmi lesquelles 37 passagers. L'avion, qui devait effectuer la liaison entre la ville de Chitral, dans la nord du pays, à Islamabad, la capitale du Pakistan s'est écrasé, a finalement annoncé l'Autorité de l'aviation civile.

"Tous les moyens sont déployés pour localiser l'appareil", un ATR-42, selon un communiqué de presse de la compagnie. Un officier de la police locale, Saeed Wazir, a déclaré sur une chaîne de télévision qu'un avion "s'est écrasé et les habitants nous disent qu'il est en feu. La police et les secours sont en route mais n'ont pas encore atteint les lieux".

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dans trois ambassadeurs et deux épouses d'ambassadeurs. Le pire crash avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasés dans les collines peu avant ''atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Avions Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants