1 min de lecture Pakistan

Pakistan : au moins 12 morts et 50 blessés dans un attentat

L'explosion est survenue sur le marché Eidgah de Parachinar, une ville peuplée par la minorité chiite, dans le nord-ouest du Pakistan.

Des soldats pakistanais (illustration)
Des soldats pakistanais (illustration) Crédit : ARIF ALI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un explosion dans un bazar bondé a provoqué ce dimanche 13 décembre la mort d'au moins douze personnes au nord-ouest du Pakistan, selon les responsables locaux. On dénombre également une cinquantaine de blessées dans cette zone chiite. L'explosion est survenue sur le marché Eidgah de Parachinar, une ville peuplée par la minorité chiite et située dans la zone tribale semi-autonome de Kurram.

"Une équipe de démineurs est sur place et nous tentons de vérifier la nature de l'explosion", a déclaré un responsable policier. Des chaînes de télévision locales ont diffusé des images montrant des centaines de personnes fuyant ce bazar, vers lequel se précipitaient les ambulances. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais cette zone est connue pour des affrontements confessionnels entre sunnites et chiites. La minorité chiite représente environ 20% de la population pakistanaise.

Les zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan sont un repaire pour les talibans, afghans et pakistanais, et d'autres groupes liés à Al-Qaïda. Les chiites sont la cible croissante d'attentats par des groupes extrémistes qui les accusent de corrompre l'islam et d'être les agents de l'Iran, première puissance chiite au monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Explosion Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants