1 min de lecture Pakistan

Pakistan : 141 personnes, dont 132 enfants, tuées dans l'attaque d'un commando taliban, selon l'armée

Il s'agit de la plus sanglante attaque terroriste de l'histoire du Pakistan. Le précédent record remontait à 2007 et à un attentat à Karachi qui avait fait 139 morts.

Bain de sang dans une école militaire du Pakistan attaquée par les talibans, le 16 décembre 2014
Bain de sang dans une école militaire du Pakistan attaquée par les talibans, le 16 décembre 2014 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan définitif est tombé. Le Pakistan est sous le choc après la plus sanglante attaque terroriste de son histoire. Le commando taliban qui a pris d'assaut une école à Peshawar a tué mardi 16 décembre 141 personnes, dont 132 enfants, selon l'armée.

Le précédent record remontait à 2007 et à un attentat à Karachi (sud) qui avait fait 139 morts lors du retour au pays de l'ancienne Premier ministre Benazir Bhutto.

124 personnes dont 121 enfants blessés

124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessés dans l'assaut commando contre l'école achevé en fin d'après-midi, a précisé le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, lors d'une conférence de presse à Peshawar.

Selon lui, "les terroristes ont commencé à tirer de manière aléatoire dès qu'ils sont entrés dans l'école, et n'avaient donc aucune intention de faire des otages".

Ils portaient tous des vestes suicide (bardées d'explosifs) et des munitions et de la nourriture pour plusieurs jours

Asim Bajwa, porte-parole de l'armée pakistanaise
Partager la citation
À lire aussi
Un élevage de canards en Hongrie (illustration) animaux
La Chine va-t-elle vraiment envoyer 100.000 canards pour combattre les criquets au Pakistan ?

Les assaillants "portaient tous des vestes suicide (bardées d'explosifs) et des munitions et de la nourriture pour plusieurs jours", a-t-il ajouté en disant ne pas savoir combien avaient été tués par les forces de l'ordre et combien s'étaient fait exploser.

Le général Bajwa a enfin réaffirmé la détermination de l'armée à vaincre le terrorisme. "Il n'y a pas de plus grande occasion pour faire face à nos responsabilités", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Attentat Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants