1 min de lecture Essentiels vidéos

Otages libérés : "Nous avons évoqué la question des rançons avec Laurent Fabius", raconte Marc-Olivier Fogiel

POINT DE VUE - Marc-Olivier Fogiel revient sur l'édition spéciale de son émission "On refait le monde" de mardi soir, consacrée à la libération des otages français au Niger.

>
"Une question a été posée à Laurent Fabius qui manifestement ne voulait pas y répondre", raconte Marc-Olivier Fogiel Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Date :
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Marie Leynaud

Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été libérés mardi en fin d'après-midi. Le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger, les quatre Français ont été enlevés par des membres du réseau Al-Qaïda au Maghreb Islamique alors qu'ils travaillaient pour le compte de la société française Areva.

Après trois ans de captivité, place à l'émotion de la libération. "C'est d'abord ce que l'on a voulu partager aux auditeurs", explique Marc-Olivier Fogiel.

"Mais très vite est arrivé le temps des questions avec Laurent Fabius, en ligne depuis Niamey au Niger. Celles des rançons et des contreparties que la France a ou non, données aux ravisseurs", raconte-t-il.

"Une question a été posée à Laurent Fabius et, manifestement, il ne voulait pas y répondre. Le ton est un peu monté", commente Marc-Olivier Fogiel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Niger Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants