1 min de lecture Algérie

Otage français en Algérie : "Il n'y a pas d'issue", déplore son père

REPLAY - Jean Gourdel sort de son silence pour évoquer la situation difficile dans laquelle lui et son épouse se trouvent actuellement.

Hervé Gourdel
Hervé Gourdel Crédit : Facebook
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le Français Hervé Gourdel est aux mains des jihadistes de Jund al-Khilafah, un groupe lié au Daesh. Ces derniers menacent d'exécuter leur otage ce mardi 23 septembre à 21 heures si la France ne cesse pas ses frappes sur l'Irak. Ses parents, âgés de 82 et 88 ans, ont publié un communiqué pour témoigner de l'épreuve qu'ils vivent.

Des gars avec des Kalachnikov sont venus et ont emmené tout le monde

Jean Gourdel
Partager la citation

"Les gars auraient accueilli Hervé comme c'était convenu. Ils étaient au moins trois. Des types avec lesquels il avait eu des contacts (...) Ils l'ont emmené dans un chalet dans la montagne. C'est là que des gars avec des Kalachnikov sont venus et ont emmené tout le monde, raconte son père, Jean. Au bout d'un certain temps, ils ont relâché les Algériens et gardé Hervé (...) On n'en a pas dormi. C'est obsédant, car il n'y a pas d'issue".

La France a décidé de ne pas entamer de négociations avec les ravisseurs d'Hervé Gourdel. "Nous essayons de faire le maximum pour libérer les otages. Mais un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France (...) Pas question de céder aussi peu que ce soit aux menaces d'un groupe terroriste",a déclaré Laurent Fabius, le visage grave, lors d'une conférence de presse à New York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

>
Otage français en Algérie : "Il n'y a pas d'issue", déplore son père Crédit Média : RTL / Nice-Matin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algérie Otages français Maghreb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants