François Hollande et Vladimir Poutine se sont entretenus samedi 6 décembre à Moscou. Premier dirigeant occidental à se rendre dans la capitale russe depuis le début de la crise ukrainienne, le président français y a rencontré son homologue, alors que Kiev a annoncé de nouvelles négociations de paix.
Vladimir Poutine peut être heureux : François Hollande est venu le voir à Moscou
Olivier Mazerolle
A-t-il eu raison de faire ce déplacement. "Évidemment !", martèle Olivier Mazerolle, qui salue même le chef de l'État d'avoir pris cette initiative. Pour le journaliste, "les choses ont été bien faites". Les deux hommes se sont vus deux heures dans un salon d'un aéroport moscovite, alors que François Hollande revenait d'une visite officielle au Kazakhstan.
"Vladimir Poutine peut être heureux : François Hollande est venu le voir à Moscou, il n'est pas traité en pestiféré", estime Olivier Mazerolle. Valéry Giscard d'Estaing avait tenté (en vain) la même démarche en mai 1980, quand il avait rencontré Leonid Brejnev à Varsovie après l'invasion soviétique en Afghanistan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.