1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Obama décide d'accorder plus de temps à Trump pour qu'il se rode
1 min de lecture

Obama décide d'accorder plus de temps à Trump pour qu'il se rode

Selon le "Wall Street Journal", Barack Obama a décidé d'accorder plus de temps à Donald Trump pour le guider.

Donald Trump et Barack Obama à la Maison Blanche, le 10 novembre 2016
Donald Trump et Barack Obama à la Maison Blanche, le 10 novembre 2016
Crédit : JIM WATSON / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Donald Trump s'attendait-il à une telle charge de travail depuis son élection et avant même sa prise de fonctions, qui interviendra le 20 janvier prochain ? Dans une interview télévisée diffusée le 13 novembre sur CBS, le milliardaire de 70 ans avait déclaré : "C'est énorme. J'ai fait beaucoup de grandes choses. Mais jamais quelque chose comme cela". Mais à en croire les informations dévoilées par le Wall Street Journal, le président élu n'était visiblement pas au fait de certains rouages pourtant essentiels.

Lors de l'entrevue tant attendue à la Maison Blanche avec Barack Obama, Donald Trump aurait ainsi était surpris de savoir tout ce qu'il l'attendait. Il semblerait ainsi que lui et son entourage ne savaient pas qu'il fallait remplacer l'ensemble de l'administration présidentielle de la Maison Blanche, qui s'en va au terme du mandat de Barack Obama.

Citant des sources qui ont pu connaître le contenu du meeting entre les deux présidents, le Wall Street Journal affirme que Barack Obama aurait décidé de passer plus de temps avec Donald Trump pour mieux le guider. Le quotidien affirme que cela tranche avec les anciens présidents, qui n'avaient pas décidé de passer autant de temps avec les successeurs.

Pour l'heure, Donald Trump s'est décidé sur deux postes-clés : le président du parti républicain Reince Priebus au poste de secrétaire général de la Maison Blanche et Steve Bannon, patron du site d'information d'extrême droite Breitbart, comme haut conseiller à la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/