Obama assure qu’il aurait gagné les présidentielles, Trump le tacle sur Twitter
Dans une interview, le président sortant a affirmé qu’il aurait pu remporter une troisième fois les présidentielles américaines s'il avait pu se présenter. Donald Trump s'est agacé sur Twitter.

La provocation ne passe pas. Dans une interview publiée ce lundi 26 décembre, Barack Obama a affirmé que s’il avait été autorisé à briguer un troisième mandat, il aurait battu Trump aux élections. Le président sortant pense qu’il aurait pu mobiliser plus de démocrates qu’Hillary Clinton et donc remporter le soutien d’une majorité d’Américains.
"I say NO WAY" ("Je dis PAS MOYEN"), a immédiatement réagi Donald Trump, sur Twitter. Le futur président des États-Unis a ensuite critiqué dans ce même tweet le bilan de Barack Obama. Il a évoqué la délocalisation des entreprises américaines, la lutte contre le jihadisme de l’État islamique et sa réforme de santé.
Aux États-Unis, il est interdit pour un président de briguer un troisième mandat. C’est donc la démocrate Hillary Clinton qui s’était présentée, soutenue par Obama. Si le président sortant a reconnu que la candidate avait mené une campagne "formidable", il a noté qu’elle "aurait pu davantage mettre en avant l’engagement démocrate en faveur des personnes qui travaillent" et moins se concentrer sur les failles de Trump.