1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nucléaire : Londres donne sont feu vert à la construction d'Hinkley Point
1 min de lecture

Nucléaire : Londres donne sont feu vert à la construction d'Hinkley Point

REPLAY - Le gouvernement britannique a enfin donné son feu vert, jeudi 15 septembre, à l'installation de nouveaux réacteurs par EDF.

Le logo EDF. (Illustration)
Le logo EDF. (Illustration)
Crédit : AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT
Nucléaire : Londres donne sont feu vert à la construction d'Hinkley Point
01:02
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Le gouvernement britannique a enfin donné son feu vert, jeudi 15 septembre, à l'installation de nouveaux réacteurs par EDF, en collaboration avec son partenaire chinois CGN. Le groupe français construira deux réacteurs nouvelle génération à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le projet était stoppé depuis deux mois, le gouvernement britannique se laissant le temps de la réflexion.

Un projet juteux à 21 milliards d'euros, mais sous condition. La Grande-Bretagne gardera en effet la main sur ce secteur stratégique car plus que la France, c'est la Chine qui inquiète en s'installant outre-Manche. Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, a toujours cru en ce projet, même si certains estiment que les finances de l'électricien sont trop faibles pour soutenir un tel dossier. Le plus dur commence pour le dirigeant français, car la construction devra respecter le timing et le devis

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/