1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nucléaire iranien : pour la Russie, l'accord permet une "large coalition" contre l'État islamique
1 min de lecture

Nucléaire iranien : pour la Russie, l'accord permet une "large coalition" contre l'État islamique

Quelques heures après le consensus historique trouvé entre l'Iran et les grandes puissances, le chef de la diplomatie russe a laissé entrevoir la possibilité d'une alliance globale contre le groupe terroriste.

Sergei Lavrov, le 10 juillet 2015
Sergei Lavrov, le 10 juillet 2015
Crédit : IVAN SEKRETAREV / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

De Washington à Moscou en passant par Téhéran, les dirigeants du monde entier ont salué mardi l'accord nucléaire conclu à Vienne en y voyant la "chance" d'une nouvelle ère dans les relations internationales, à l'exception d'Israël, ennemi juré de Téhéran, qui dénonce une "erreur historique".

Des obstacles "artificiels" levés

Pour Moscou, l'accord sur le programme nucléaire iranien scellé entre Téhéran et les grandes puissances permet de lever les "obstacles" à la constitution d'une "large coalition" contre le groupe Etat Islamique, a déclaré mardi le  chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Il lève les obstacles, largement artificiels, à la constitution d'une large coalition pour combattre l'Etat islamique et d'autres groupes terroristes", a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site internet du ministère.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/