1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nucléaire : "Hinkley Point va générer plus de 7.000 emplois en France"
1 min de lecture

Nucléaire : "Hinkley Point va générer plus de 7.000 emplois en France"

INVITÉ RTL - Londres a donné son feu vert au développement de nouveaux réacteurs par EDF à Hinkley Point. Valérie Faudon, déléguée générale de la Société française d'énergie nucléaire, s'en félicite.

Une photo de la centrale nucléaire de Hinkley Point, dans le sud de l'Angleterre
Une photo de la centrale nucléaire de Hinkley Point, dans le sud de l'Angleterre
Crédit : SIPA
Nucléaire : "Hinkley Point va générer plus de 7.000 emplois en France"
03:34
Nucléaire : "Hinkley Point va générer plus de 7.000 emplois en France"
03:36
Yves Calvi & Loïc Farge

EDF peut pousser un ouf de soulagement. L'électricien français a finalement reçu, jeudi 15 septembre, le feu vert de Londres pour construire sa centrale nucléaire à Hinkley Point, en Angleterre. Au Royaume-Uni, il s'agira de la première construction d'une centrale nucléaire depuis plus de vingt ans. Hinkley Point C, dont le budget est évalué à 18 milliards de livres (plus de 21 milliards d'euros), doit fournir 7% des besoins britanniques en électricité.

Valérie Faudon, déléguée générale de la Société française d'énergie nucléaire (SFEN), se réjouit de cette nouvelle. "C'est une marque de confiance pour les industriels français et aussi une excellente nouvelle pour l'emploi", s'est-elle félicité vendredi 16 septembre sur RTL. Une étude d'un cabinet de consulting extérieur estime plus de 3.500 emplois créés par la construction d'un seul réacteur en Angleterre, indique-t-elle. "Avec deux réacteurs, on parle donc de plus de 7.00 emplois", ajoute Valérie Faudon.

Un doute subsiste autour des capacités d'EDF de livrer le réacteur en 2025 comme convenu, au regard de l'épisode EPR de Flamanville. "Ces retards ne sont pas une question de technologie, mais plus une question de gestion de projet", insiste-t-elle. Comprenez "la manière dont le chantier est organisé, et la façon dont les entreprises qui interviennent sur le chantier et les équipes travaillent ensemble".

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/