1 min de lecture Environnement

Nouvelle-Zélande : mort de près de 40 baleines échouées sur une plage

Près de 40 baleines qui se sont échouées volontairement sur une plage de Nouvelle-Zélande sont mortes.

Un groupe de baleines pilotes qui s'est échoué sur une plage de Nouvelle-Zélande le 20 février 2011.
Un groupe de baleines pilotes qui s'est échoué sur une plage de Nouvelle-Zélande le 20 février 2011. Crédit : AFP / HO / NZ Department of Conservation
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un groupe de 39 baleines pilotes a trouvé la mort sur une plage de Nouvelle-Zélande où elle se sont échouées volontairement, ont indiqué lundi 6 janvier des responsables de l'environnement.

Echouage volontaire et mystérieux

Ces baleines, appelées aussi globicéphales, sont coutumières de ce genre d'échouage volontaire dont les scientifiques ne s'expliquent pas clairement les raisons. Elles avaient été repérées au moment de leur approche vers la plage de Golden Bay dans le sud du pays, mais les "rangers néo-zélandais n'ont pas été en mesure de les empêcher de s'échouer".

Douze de ces baleines sont mortes naturellement et les autres ont été abattues faute de pouvoir être remises à l'eau, selon le responsable des services de l'environnement de Golden Bay, John Mason.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants