1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Norvège : deux morts et 14 blessés dans une fusillade
2 min de lecture

Norvège : deux morts et 14 blessés dans une fusillade

Une fusillade près d'un bar au centre d'Oslo a fait deux morts dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités aussi état de plusieurs blessés graves.

La fusillade a eu lieu près du London Pub, un club gay situé à Oslo
La fusillade a eu lieu près du London Pub, un club gay situé à Oslo
Crédit : Javad PARSA / NTB / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La police norvégienne a annoncé que deux personnes avaient été tuées et 14 autres blessées, dont certaines grièvement, dans des tirs dans la nuit du vendredi au samedi 25 juin dans le centre d'Oslo. Un suspect a été arrêté, a indiqué la police sur Twitter, qui a fait état d'une fusillade près d'un bar alors que les médias norvégiens évoquaient trois scènes de crime.

L'épisode s'est produit près du London Pub, un club gay situé en plein centre de la capitale norvégienne. La police a reçu les premiers signalements à 01H14 et le suspect a été arrêté cinq minutes plus tard, a-t-il indiqué. "La mort de deux personnes est confirmée après la fusillade. Il y plusieurs blessés graves", a indiqué la police. "Tout indique maintenant qu'il y avait seulement une personne qui a commis ce geste", a déclaré un responsable de la police, Tore Barstad, lors d'un point de presse.

"Il avait l'air très déterminé sur où il visait. Quand j'ai compris que c'était grave, j'ai couru. Il y avait un homme en sang gisant à terre", a raconté une femme témoin de la scène au journal Verdens Gang (VG). Un autre témoin a évoqué auprès de VG l'emploi d'une arme automatique, une information que la police n'a pas confirmée, et parlé d'"une scène de guerre". "Il y avait au sol plein de blessés au sol qui avaient des blessures à la tête", a-t-il dit. Selon un journaliste de NRK présent sur place au moment de la fusillade, le tireur est arrivé avec un sac d'où il a retiré une arme avec laquelle il a tiré.

Plusieurs personnes gravement blessées

La police a fait état de deux morts et de 14 blessés, et précisé que deux armes avaient été saisies. La zone a été quadrillée par des policiers fortement armés et équipés de gilets pare-balles et de casques.

À lire aussi

Parmi les 14 blessés, huit ont été transportés à l'hôpital et six autres pris en charge par une permanence médicale. "Certains sont décrits comme gravement blessés, d'autres comme plus légèrement blessés", a précisé le policier Tore Barstad.

Généralement paisible, la Norvège avait été le théâtre d'attaques sanglantes le 22 juillet 2011 quand l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes dans un attentat à la bombe contre le siège du gouvernement à Oslo et une fusillade contre un rassemblement de jeunes travaillistes sur l'île d'Utoeya.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/