1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nigeria : quatre des lycéennes enlevées se sont échappées
1 min de lecture

Nigeria : quatre des lycéennes enlevées se sont échappées

Quatre des 200 lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, a indiqué un responsable nigérian sans donner plus de détails.

Boko Haram a diffusé une vidéo des jeunes filles enlevées au Nigeria
Boko Haram a diffusé une vidéo des jeunes filles enlevées au Nigeria
Crédit : Capture d'écran Boko Haram
micros
La rédaction numérique de RTL

Boko Haram détiendrait encore 219 lycéennes. Quatre des jeunes filles enlevées le 14 avril par le groupe islamiste Boko Haram ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, rapporte Le Figaro. Musa Inuwa, commissaire à l'éducation de l'Etat de Borno, l'a annoncé ce mercredi 28 mai en refusant de donner plus d'informations. 

Lundi 26 mai, le chef d'état-major de l'armée nigériane, le maréchal Alex Badeh, avait affirmé savoir où se trouvent les 223 adolescentes, sans toutefois donner d'autres précisions. "Nous savons où elles se trouvent, mais nous ne pouvons pas vous le dire", a déclaré le maréchal Badeh.

Une source proche des négociations a révélé mardi que  l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo a tenté ce week-end une médiation avec des intermédiaires de Boko Haram pour libérer les 223 lycéennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/