1 min de lecture Nigeria

Nigéria : des hommes armés attaquent le bus des champions de football en titre

Des hommes armés attaqué le bus de l'équipe de football des Kano Pillars et blessé 5 joueurs.

Des policiers à Maiduguri au Nigeria. (Illustration)
Des policiers à Maiduguri au Nigeria. (Illustration) Crédit : QUENTIN LEBOUCHER / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Nous remercions Dieu que personne n'ait été tué". Le soulagement du défenseur des Kano Pillars est évident après l'attaque qui a visé le bus des champions de football en titre au Nigeria. Cinq joueurs ont été blessés par balle, a annoncé vendredi 6 février la Ligue nationale nigériane.

Ils ont tiré sur le bus et le chauffeur a stoppé. Ensuite ils nous ont demandé notre argent, que nous leur avons donné, et nos téléphones

Isaac Loute, défenseur des Kano Pillars
Partager la citation

Le bus des Kano Pillars, triples champions en titre du Nigeria, étaient en route jeudi vers la ville d'Owerri, dans la région de Port Harcourt, quand il a été attaqué par assaillants non-identifiés, selon la Ligue. "Ils ont tiré sur le bus et le chauffeur a stoppé. Ensuite ils nous ont demandé notre argent, que nous leur avons donné, et nos téléphones", a raconté le défenseur Isaac Loute.

"Après, ils ont encore tiré sur plusieurs de nos joueurs. Nous remercions Dieu que personne n'ait été tué", a-t-il expliqué. "Nous sommes sous le choc", a-t-il ajouté. Cinq joueurs ont été blessés: l'attaquant Mohammed Gambo, le milieu de terrain Eneji Otekpa et le défenseur Reuben Ogbonnaya, figurent parmi les victimes, avec Murtala Adamu et Moses Ekpai.

L'état des blessés est rassurant

À lire aussi
Aliko Dangote, milliardaire nigérian insolite
Quand un milliardaire retire 10 millions de dollars en liquide, juste pour les voir

"Ils répondent bien aux traitements et nous espérons qu'ils quitteront (l'hôpital) rapidement", a tweeté jeudi le club de Kano, une des principales villes du nord du pays. A la suite de cette attaque, le match d'ouverture du championnat national entre les Kano Pillars et Heartland, prévu samedi à Owerri, a été reporté, selon la Ligue nationale.

Le Nigeria, où le groupe islamiste Boko Haram multiplie les massacres dans le nord-est musulman, est aussi tristement réputé pour l'insécurité liée au banditisme dans le reste du pays. Le sud pétrolier, dans le delta du Niger, est particulièrement touché par la criminalité et les enlèvements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nigeria Football Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776910381
Nigéria : des hommes armés attaquent le bus des champions de football en titre
Nigéria : des hommes armés attaquent le bus des champions de football en titre
Des hommes armés attaqué le bus de l'équipe de football des Kano Pillars et blessé 5 joueurs.
https://www.rtl.fr/actu/international/nigeria-des-hommes-armes-attaquent-le-bus-des-champions-de-football-en-titre-7776910381
2015-03-06 13:35:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/O3nbwC5urvzb1WvbKJ45iA/330v220-2/online/image/2015/0306/7776910435_des-policiers-a-maiduguri-au-nigeria-illustration.jpg