1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nigeria : Angelina Jolie dénonce la "culture de l'impunité" des kidnappeurs des lycéennes
1 min de lecture

Nigeria : Angelina Jolie dénonce la "culture de l'impunité" des kidnappeurs des lycéennes

L'actrice américaine Angelina Jolie a dénoncé la "culture de l'impunité" des hommes de Boko Haram, auteurs de l'enlèvement de lycéennes au Nigeria.

Angelina Jolie, ici le 8 mai 2014 à Londres, a dénoncé la "culture de l'impunité" des auteurs du rapt de lycéennes au Nigeria.
Angelina Jolie, ici le 8 mai 2014 à Londres, a dénoncé la "culture de l'impunité" des auteurs du rapt de lycéennes au Nigeria.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Angelina Jolie a appelé ce jeudi 8 mai à combattre "la culture de l'impunité", à propos de l'enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria. L'actrice américaine est très engagée et co-présidera en juin une réunion à Londres sur la lutte contre les violences sexuelles pendant les conflits.

"Ces hommes pensent qu'ils peuvent abuser d'elles de cette manière, les vendre, les violer, les considérer comme leur propriété parce que tellement de gens dans le passé ont agi ainsi sans être inquiétés, à cause de cette culture de l'impunité", a déclaré Angelina Jolie sur la chaîne de télévision britannique Sky News.

"C'est horrible que cela ait atteint de telles proportions", a ajouté l'actrice, interrogée sur l'enlèvement des jeunes filles par le groupe islamiste armé Boko Haram.

Lutter contre le viol comme arme de guerre

La star, ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (UNHCR), doit présider avec le secrétaire au Foreign Office, William Hague, un "Sommet mondial pour mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits" à Londres du 10 au 13 juin. "L'une des choses pour lesquelles nous travaillons d'arrache-pied, c'est non seulement faire tout ce qui est possible pour ramener ces jeunes filles chez elles, mais faire en sorte que cela ne puisse pas se reproduire", a encore déclaré Angelina Jolie.

À lire aussi

La réunion, présentée par le Foreign Office comme la plus importante jamais organisée sur ce sujet, regroupera des représentants de gouvernements, des ONG, des experts militaires et juridiques, ainsi que des membres de la société civile.

Angelina Jolie était à Londres pour présenter Maléfique, la prochaine production Disney, dont elle interprète le rôle-titre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/