1 min de lecture Niger

Niger : un humanitaire américain enlevé

Le travailleur humanitaire, qui travaillait pour une ONG, a été enlevé vendredi 14 octobre au soir et deux personnes ont été tuées durant le rapt.

Un soldat français à Niamey, au Niger, le 2 janvier 2015 (Archives)
Un soldat français à Niamey, au Niger, le 2 janvier 2015 (Archives) Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Maxime Magnier et AFP

L'enlèvement a eu lieu vendredi 14 octobre vers 21h (heure locale) à Abalak, dans l'ouest du Niger, selon une source s'exprimant à l'AFP. Selon elle, les ravisseurs "sont repartis vers le Mali" et "les autorités ont déclenché une alerte maximum dans la zone".

La même source précise également qu'au moins "deux personnes ont été tuées lors de la fusillade" précédant l'enlèvement et que les victimes sont probablement des Nigériens, même si l'information doit être confirmée. Enfin, l'informateur de l'AFP affirme que "des poursuites sont engagées" et que "toutes les voies menant au Mali sont surveillées".

Le 10 octobre dernier, lors d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel, le président nigérien Mahamadou Issoufou avait déjà alerté sur le problème que représente, pour son pays, le conflit qui sévit au Mali voisin. En outre, le Niger doit faire face aux multiples attaques des islamistes de Boko Haram dans le Sud-Est du territoire national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niger États-Unis Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants